Cé-leste Une Lune

CODE 13 : Lune - Mars - (aiNe ?), XIII°siècle, 1-bâbord / 3-tribord...

De-vers le Scorpion et de gueules le Lion font face sans farce.
C'est leste Une Lune au plan Q que juste C'est L'Ebre au delta à la clé, et pousse un 8 par Saint-Luc à la chair(e), du Taureau ascète des Pléiades.
Scorpion, ce corps pion :

- Ainsi que déjà évoqué la page des carrés la rotation d'1/8 à droite et de 3/8 à gauche pour obtenir une opposition sexuée et organisée de constante XV sur le carré de Saturne se reflète bien sur la constellation du Scorpion (3 en caput - 1 en coda). Et sur une autre page au Code H3, le m fait état de trois jambages où sur cette page aussi se glissent les trois cycles lunaires. Un m prolongé d'une pointe au troisième jambage est le sigle du scorpion. L'étoile centrale des trois de tête se situe au plus près de l'écliptique, à la façon de l'étoile Régulus du Lion. Antarès, l'étoile la plus brillante du scorpion étant un peu plus au large de l'écliptique.
C'est ainsi que le Scorpion signe fixe d'automme et domicile du destructeur Mars est fondé à se revendiquer lunaire aux trois cycles le 13 étant la case centrale du carré de Mars. 13 est le nombre de révolutions de la lune (sidérales) en une année, officiellement 28 x 13 = 364 -en fait 27,321 x 13=355,20- mais comme 28 est divisible par 4 - à remarquer cependant la différence de 9 (364-355) ! La nouvelle orientation axiale sur Antarès du Scorpion après l'An Mil avec la "disparition" de l'Aigle comme référence :
(à noter l'anticipation de la course de l'étoile polaire vers Céphée)
Le même type d'orientation mais à partir de la queue du Scorpion, passant par la lyre, le carré de Céphée, Persée, les Pléiades, le Taureau et l'Eridan : (l'ensemble étant alors très suggestif)


Evocation de la croix de Lorraine ou de l'Or Rennes :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil

* Saunière à Rênes LeXTao et ses déli-cieuses err-ances alchimiques de B on S ens ancestral à l'occiden-tale en toute cohérence...et po...