Panser au V-er-double quand elle de-Vin-grau(sse)=>=>=>
(pour que Thot à vêle ?)
- Et in arcadia ego - Poussin V2
De 3 n'ombre d'Hélène autant que la forme (miroir) d'epsilon, anagramme de sinople, mais pas seule-ment, sans ambages 2 à 3, d'n à m, dé-ver-gon-dé :
Un 3 allongé "sur le v-entre" est un m à trois jambages d'états de matière contre 2 à l'n, et d'un air de mère terré aux 3/8 de tour d'un carré de Saturne.
Ci-dessus à gauche, un air de Tour Magdala avec son échauguette ?
Capricorne signe la Terre et Verseau signe l'Air : un cas fait ATout sablé à l'applique d'un vert secondaire à illuminer-allumer les pOmmes bleues que l'aber gère envers son port en aval de l'amer et en amont de la mer, où les Poissons vertueux par-devers l'eau trinquent dans l'aire, telle-ment dompTés où est théière que S'agite ère et qu'il s'agit Terre, un vernal de merlan valant mieux qu'infernal verl'an d'enfer, cendres y ont sous lié un vair pas-sable passé au bleu (de mets tite l'aine ?) au paso doble à 2 ou 3 temps.
Mer-l'an frit ou pas n'étant SéBaste au pôle ni à l'équateur : carpe diem.
Sigle m de la Vierge et du Scorpion (initiales VS) : l'un fermé au troisième jambage et l'autre ou-vert, signes que celui de la Balance sépare comme ses deux plateaux qui formeraient un 8, si proche de son initiale B, laquelle se rapproche également d'un 13, façon enluminure.
CODE H3 : Etats physiques de la matière - Couleurs primaires et prin-tanières - Cycles lunaires - Anneaux borroméens - N'ombre de Saturne (ci-dessus et dessous, autres développements par ailleurs)
- 3 anneaux borroméens, nœud gordien et nœud de trèfle.
- 3 cycles lunaires (terr-i-bi-lis est locus iste?) : Synodique (Calendaire S & L, incluant le cycle sidéral purement lunaire), Anomalistique (Périgée - Apogée => Lune Noire), Nodal (Nœuds lunaires => éclipses) - (initiales SAN), l'ensemble satellitaire s'attelle aux phénomènes de précession (nodale et des équinoxes) avec ses trois cycles.
La LuNe met entre 2 et 3 jours à traverser un signe du zodiaque, selon l'emplacement où se trouvent ses Périgée et Apogée.
- 3 couleurs primaires (excluant le vert, secondaire), afflilées au printemps pour les éléments : Feu (rouge), Terre jeune), Air (bleu) pour Bélier, Taureau, Gémeaux (image de gauche).
- 3 états physiques de la m-atière (comme à tribord ?) : Solide, liquide gazeux, transcrits Terre Eau, Air en éléments, privilège de l'Hi-ver pour les trois, et dans le désordre par : Capricorne, Verseau, Poissons -initiales CUP- (image de droite) - et repris sur les bergers de Poussin V1.
Le "vert" -élément eau- se trouve de fait exclu des trois couleurs primaires, et le rouge -élément feu- se trouve lui aussi exclu mais des trois états de la matière, bien que ce dernier soit sous-jacent dans l'idée des mutations : 0° & 100° (cent, comme sang - rouge aussi), et sans (!) être vraiment présent comme intermédiaire annoncé, tout juste insinué.
Bérenger Saunière en use comme il se doit dans son œuvre.
Le rouge et le vert, ces deux exclus chacun à leur façon -ça peut créer des liens- vont précisément constituer la base des feux de navigation dans un chenal vernal imparti mais également sur les coques (voir ici à gauche et une autre page) au tra-vers des émaux d'héraldique. Leurs éléments respectifs (feu et eau) sont en opposition solsticiale (nord-sud) sur le carré de base chinois Luo-Chu si proche de celui de Saturne (correspondance numérique 1 - 9) avec antagonisme maximum dans les deux cas : nord-sud et 1-9, et ces deux éléments eau et feu (voir plus loin code OF sont aussi communs à la foi(s) aux 4 éléments à l'occidentale et aux 5 agents à l'extrême orientale, outre la terre occupant une place spéciale dans le dernier cas (5 x 18° d'intersaison).
- "La compagnie des soldats, ordinis augustei, qui marchaient sous le Colonel de l’infanterie, sub magistro peditum, portaient en leur écu blanc ou d’argent un chat de prasine, qui est le sinople, ou à mieux dire le vert de mer, & autour un cercle rouge, comme qui dirait bordé de pourpre, le chat courant & contournant la tête sur son dos." — (Indice armorial ou sommaire explication des mots usités au blason des armoiries, Louvan Geliot, 1635).
Subsidiairement une autre trilogie peut être rattachée à ce code 3, celle de la pensée des trois « ordres » de réalité de Pascal : le corps, l'esprit, le cœur, particulièrement bien adaptée et dans cet ordre à l'hiver, par respectivement les Capricorne, Verseau, Poissons, de même qu'à les relier aux trois états physiques de la matière et éléments correspondants : solide-terre, gazeux-air, liquide-eau, mais cette fois dans le désordre, relativement au schéma plus haut à droite.
Le vert des Poissons, le vert de l'élément eau, le vair héraldique, le vair ou verre sous-lié de Cen-drill-on, le V'air bleu du Verseau, mais quant à la fusion de "gaude" (!) et de "guède" : le prasin, puis le sinople (nouveau vert, sdinople anciennement rouge, terre de Sinope - ou "garance" en teinture). Remarquer les trois G : Guède, Gaude, Garance pour désigner les trois teintes correspondant aux couleurs primaires.
Prasine, Sinople, (Vair ?) puis Vert couleur de Vénus au métal cu-ivre, qui peut devenir vert-de-gris. Puivert n'étant pas très loin de RLC.
Là où ça BoSse fort, que ça Pousse un peu moins des ponts-îles do-l est rond mi-tigé plus qu'à ré ♪♪♫♫♪♪ :
Voir aussi Cordouan (cordeau huant) sur une autre page
Çanakkale et ça n'a cale d'un tu-requis tutoyé à l'endos quand l'Ut est ruse noire à l'hé-Gémo-nie naguère de 3.
- Sinople, anagramme d'Epsilon, au départ terre rouge de Sinop(e) - Sinopia, et suite à un synopsis mystérieux est passé au vert dans la palette héraldique des émaux à l'eGosillé des Gémeaux colorés vairons.
- Sinople, initiale S comme le principe de nombre au pluriel dans le code syntaxique.
- Sinop (anciennement Sinope) est une ville de Turquie, située au bord de la mer Noire.
- Sinopé dans la mythologie grecque est une nymphe, fille du dieu fleuve Asopos et de Métope, M & A comme dans MAgdala, et comme MAdeleine, à l'ivre où vert.
- La Sinope est (aussi) un petit fleuve côtier de la Manche, estuaire à Quinéville.
- Epsilon, inverse miroir ou symétrique de 3, et anagramme de sinople, autant qu'Hélène (2-3) contient 3 "E" (comme autant de cycles lunaires) dont 2 modulés d'acCents et le dernier sans (ac-cent) précédé d'un N.
Epsilon, initiale E comme le principe de genre au féminin dans le code syntaxique.
Sinople et Peñíscola (S & P) avec C & A de différence, mais deux villes en cap : Pedro de Luna, alias Benoît XIII, 11° pape d'Avignon déclaré antipape.
Genre et Nombre : initiales GeNou(x), comme je(u) noue et Je Nous
SPica Virginis (l'étoile graalesque ?) rentre dans ce cadre de trois, la raison n'étant pas le deuxième mot de part et d'autre du G : Virginis, mais le premier avec SP, pi et ca. Subsidiairement les initiales S & V, comme VS de VerSus, rappelent le VerSeau.
C'est peut-être aussi l'instant de se remémorer une "chanson" : "Île Eden autre, île abuse son v'air comme lèse eaux aux treux" ♪♪♫♫♪♪. Ceci pour toutes les nuances de "vert" à la prononciation.
CODE ARA : Quand deux couleurs primaires fusionnent en une troisième, c'est que ça tourne d'hi-ver chez Saturne.
Capricorne et Verseau : le CV de Saturne rond d'allumage en H"i"ver(t) imbu de bois sec pour le chauffage, et qu'embûche fusion régule usage.
VERSEAU
« Comme ils sont étranges les manuscrits de cet Ami, grand voyageur de l’inconnu ; ils me sont parvenus séparément, et pourtant ils forment un tout pour celui qui sait que les couleurs de l’arc-en-ciel donnent l’unité blanche, ou pour l’Artiste qui sous son pinceau, fait des six teintes de sa palette magique jaillir le noir. » (extrait de l'Opuscule du Serpent Rouge)
Le Verseau occupe une position stratégique pour plusieurs raisons :
- Son nom ver-seau, vers-eau, verse eau, pourtant en qualité de signe d'Air il est qualifié bleu mais pas vert, bien que contenant eau, et considéré en Egypte ancienne comme le porteur d'eau (inondations du Nil). Saunière fait d'ailleurs honneur et référence au zodiaque de Denderah avec la statue de Saint-Antoine de Padoue.
- Sa position entre Terre (Capricorne) et Eau (Poissons) (à suivre...)
Par Vénus s'est paré ment :
- 7 couleurs de l'arc en ciel, numéro d'ordre de Vénus mais aussi Septenaire - Blanc = Yang - 6, numéro d'ordre du carré du Soleil
- 6 teintes (manque celle du Soleil) - Noir - Yin - 9
- 6, jour inverse de la nuit 9 mais alliés : Gémeaux dans le Serpentaire.
(à suivre...)
Lac pontique : Pour les turcs, chaque point cardinal était associé à une couleur. Le noir pour le nord, le blanc pour le sud, le rouge pour l’ouest et le jaune pour l’est seraient à l’origine des dénominations des mers, ça rappelle le Luo-Chou chinois façon carré de Saturne. Et Lac Pontique, ça rappelle le hameau des Pontils...qui a bien quelque chose à voir avec la Mer Noire.
(à suivre...)
A gauche bien remarquer les couleurs : états de la matière ou couleurs primaires en dé-ver-gon-dé. Veau d'or - eau (O) et air (R) - pour Poissons - Verseau ou Taureau et Lion en 2 & 5 ?
En bas à gauche façon tambourin : un zodiaque ?
CODE OF : : Eau (O) et Feu (F), Sinople et Pourpre au trigone Qui s'impose derechef et de rebis. Déclancheurs : Scorpion et Lion en Y horizontal et vernal.
La cloche ou l'éteignoir, et O c'est IA dans les deux cas, O du centre adoubé de l'escalier à double révolution.
(à suivre...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire