Et in arcadia eg(O-merTA)

Et in arcadia eg(O-merTA) se trame d'Est en Ouest et d'une diaGonale affûtée de faux : à qui sierra l'hébergé d'Arques addict à Soir de bout d'humide "i" en antisèche à lyre de Rom-an à l'aurORe plus à l'eau de rOse que d'Eros ?
Sont nominés à ces arts : Le Guerchin à la guinche & grinche d'une seule foi(s) quand Poussin soup-ire deux foi(s) de veau d'or, et subsidiaire-ment Vermeer turquoise qui l'est tiers en haltère(s)-natif ?

Cadí c'est une montagne au sud de l'Andorre, Cady c'est une rivière qui traverse Vernet-les-bains (66), Cadi c'est aussi un juge de PaiX, pas de quoi en être décati sur une Ducati, tant qu'ici à droite ce sont les restes d'un caddie qui a super marché d'épié en rang donné d'oignons frits sur cette marche d'Espagne en périnée d'amères Pyrénées sans périGée dépéri.

Seau de Mars :
Qu'inGénu riait un berger à "je-noue" re-trouvant son fauteuil du diable en err-ant de base à gauche où ça pige mâle de la guinguette d'X à l'N, c'est donc qu'un hébergé lui sert d'appui ?


De 4 tableaux à 3 egos sied le NégoCiable enleVé de G + 1 à n'euf des quar-tiers de nOble S à l'écart tel est : show de vent + que X de der ! Edito à-droite :
Dans le genre pussyVeMenT pirAté freudien : complexe de CAstration en sanTiags que le geai déch-aine en Bain de fourmiS.
Kumquat les riches-lieux en Weston ne font pas les Mazarins en veston ni que l'âne d'eau triche sur le burro comme une ancre hier à tailler les cause-tard à trois pour un seul chateaubriand pris dans le filet qui SPica au jeu ataraxique au-
delà du port d'Atax d'un cha-per-on rouge qui de station démet trop XIV au Soleil où les alliances s'y bourrent qu'en l'UT est ruse et font froid dans le DOs.

De symétr'ie : ET IN ARCADIA EGO = O GEAI D'ACRA N'ITE.
1°) - ET IN ARCADIA EG-(haut) par Le Guerchin, qui met la Serra del Cadí en boîte de P'Andorre, au principe ôté d'un paré-âge couVé de couver-cle :

Ce tableau est précédé d'un autre : Apollon écorchant Marsyas" dont il reprend certains éléments picturaux, ainsi que des notions qui s'y cachent (ON d'Apo-ll-ON et AS de Mars-y-AS, voir une autre page, sur les dualités).
- Deux arcades-arcanes sources hier (!), les deux vallées d'Andorre : celles de la Va-lira d'Orient et de la Va-lira du Nord, initiales ON (pronom indéfini) et Lyra pour les deux, la Lyre.
- Noter Seix (!) au centre du tableau (le triangle biaisé entouré de bu-issons).
- Sur la gauche le Pays de Comminges (= comme un G ? celui de Saint-Gaud-ens ?) et en bas la source (Ara-n'aise) de la Garonne (qui rejoindra la Dordogne, sur la dalle de Blanchefort ?). G code 33 façon Gemini à 26 + 7.
- En haut à droite : MirePoiX avec PX du chrisme en défit de IO, de l'oie ou de Phi.
- Andorre revoie directement à la notion de paréage, donc de pouvoir temporel et spi-rituel (tels Empereur et Papauté ?)
2°) - ET IN ARCADIA EGO par Poussin Version 1, la reprise du tableau du Guerchin

Ce tableau effectue des reprises d'éléménts sur un autre du même peintre "Midas se lavant à la source du Pactole"
La Catalogne et l'Ara-gon (initiales CA) :
- en haut le crâne est l'arcane de l'Andorre (reprise du Guerchin - Et in arcadia ego -) posé sur la Serra de Cadi, au bout en forme de lyre.
- et plus bas l'autre Andorre (Andorra en Espagne).
- Sarah gosse la jeune femme en blanc pour Saragosse,
- L'homme en vert est au delta de l'Ebre (hébreux),

- Le tableau de Poussin V1 est un plan du quart nord-ouest de l'Espagne, c'est une réponse au tableau du Guerchin.

(à suivre...)




CODE 33 G : Case allongée 33 & Gemini allant d'éGo - Hégémonie du Trèfle de ver-dur-e au 8 -

- 3°) - ET IN ARCADIA EG-Omerta poussive se trame sans drame chez Poussin V2 à pondre un Mémento Mori (Maury ?) pour jouer du violon triste sur un air des PasteurS d'Arcadie, avec tomb-eau et fil-igrane sous graines de ver-ité à lyre d'ancre sympathique qui s'y trône.

On est là devant le plus grand fake ou fuck de tous les temps qu'au deal étant y tente.
Ce tableau est bien la preuve tangible que l'art fut très souvent utilisé à des fins de protection et de dissimulation des informations ou des opinions.

"On" est un pronom dont peu d'enseignants savent expliquer l'oRIgINe à leurs élèves, alors se rendre à Osséjà pour mieux comprendre l'évidence de Mona Lisa en face de La Molina est un privilège qui sera d'art Cadí. Un berger attendra attendri au Col de la Perche, tant que le Puigmal (puig-mâle) puisse être un faute-œil du dia-ble(u).

Car ce tableau contient autant d'éléments sur le plus grand non-dit de l'HiStoire occidentale que sur la gémellité de Louis XIV, ceci au tra-vers d'une seule formule S-Pi-ca² Virginis à Lyre, développée plus l'oint sur cette page et sur d'autres pages de ce blog. Poussin y joue de la Mèr(e) Noire au Sinop(le).


4°) ET IN ARCADIA EGAUX-merta deVers mère :

La reprise de la bergère d'Arcadie de Poussin par Vermeer, réitérant la naissance gémellaire de Louis XIV de façon plus évidente, avec ses deux bras verts à manches retroussées. Egalement un pain entier et un autre en morceaux sur une desserte à deux verts séparés de bleu.
Noter la chaufferette au sol derrière le personnage, percée de 9 trous façon carré de Saturne et disposée à la vue en losange, mais également les carreaux de Delft, où comptent les trois dernières lettres.
ET IN ARCAD'I'A OriGinE et diagonale.
A gauche :

ET IN ARC A DIA GOnalE continue la Racine Cas-Rê à l'unisson du méc-anis-me de Troi(e), que tintera la cloche d'O c'est IA enjeu de mains, jeux de vil-ain ?
C'était trois (!) bâtons de bergers (Hélène de Troie ? et carré de Saturne pour 7 & 3).
La diagonale est ici une lunaison synodique de 29,5 jours le Premier Quartier est le visage de la bergère, la Pleine Lune celui du plus jeune berger, le Dernier Quartier (incliné) celui du berger à genoux, suivi à l'arrière de la Nouvelle Lune (comme de la Lune Noire ? même initiales), la diagonale va bien d'un coin à l'autre comme sur la toile d'origine, ci-dessous :
Les deux toiles de Poussin sont pour l'une (V1) la réponse Andorra x2 à Le Guerchin qui avait pondu "En va lira" x2 avec 2 arcanes-arcades sources hier (!), et Poussin V2 est une réponse à son propre V1 après la naissance gémellaire de Louis XIV, et ensuite Poussin V2 sera lui-même repris peu après pour cette naissance gémellaire par Vermeer avec La Laitière. (à suivre).

Les PaSteurs d'Arcadie
La perche au puig-mâle, berger à genoux) les pasteurs d'arcadie
Puig-mâle, Col de la Perche, EyNe, Cambre d'Aze et chambre d'Anne : Cambre d'Aze = Chambre d'Anne (d'Autriche), Puig-mâle é-cole de la Perche. Le cirque du Cambre d’Aze comporte de nombreux couloirs pouvant être pratiqués par des alpinistes et grimpeurs ou même en ski de randonnée. Les six couloirs les plus connus sont le couloir Caro-Line, le Grand couloir N (couloir central), le Gigolo, l’Eclair, le Bougnagas et le Vermicelle.














Et in arcadia egg-0 :

Grivoiseries osées de type osiriaque où Et in arcadia lingot et pâle autre et Et in arcadia lundi et l'autre se taie d'or-eiller :

La boîte de P'Andorre ne fait plus la roue (de forte hune?), Léon ! Pourtant qu'en va lyra à deux arcanes en crâne comme à deux arcades sources hier...


(à suivre...)
Annexes à la page :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil

* Saunière à Rênes LeXTao et ses déli-cieuses err-ances alchimiques de B on S ens ancestral à l'occiden-tale en toute cohérence...et po...