Frise-Quête Fresque à RLC

La fresque, c'est d'abord un zodiaque : Il faut bien visualiser pour les 2 enfants en haut à gauche que l'un (Cancer sur l'image, et signe de la maternité) est situé juste au-dessus du personnage de la Vierge et que l'autre (Gémeaux et donc Serpentaire 6 & 9 de Yin et Yang -Tao) est situé juste au-dessus du personnage du Scorpion, lequel est affublé d'un porte étendard apte à recevoir la béquille du Lion (Régulus, règles, rouge, cent (alchimie), sang et lien du sang)). Il s'agit d'éléments astrologiques (alignements célestes) à concepts mis en place vers l'An Mil sur certaines constellations de la voûte céleste et que l'on retrouve dans des monastères et prieurés de la région (Saint-Génis des Fontaines pour le SerPentaire, Prieure de Serrabone pour le Scorpion).


C'est ensuite un petit r(au)que et un grand r(au)que, surtout avec la Tour noire des Ténèbres et la Tour blanche de la Lumière, façon Orangeraie et Magdala avec au centre le Belvédère à RLC :
On retrouve le SerPentaire sur la tapisserie de la Dame à la Licorne (vers 1500) qui est aussi un zodiaque partiel, de Lion à Capricorne (qu'a pris corne) :
"Les soixante-quatre pierres dis-persées du cube parfait" ? "Duo de ces 3-5 senti mettre" ?


Avertissement pour la suite : Lecteurs, dites-vous en général que le savoir est ce qu'on nous apprend, c'est à dire un formatage social à la divine comédie d'une doxa à jouer en scène avec ses acteurs de sociocratie ordinaire affublée de dinettes enfantines aux plates recettes aseptisées et édulcorées d'un politiquement et HiStoriquement correct, quant au Ver-seau du pro-gramme ankylo-sé il est fait au prosé voir au pausé de ces subtilités des non-dits ou des choses inter-dites où l'on Pousse un peu mêMe aiR ou èRe dans les hortillonnages à déguster du cru en toute simplicité culturelle, et pour ça vous êtes effectivement au bon endroit...

FresQue Freudienne de Saunière où le bassin qui fait mine un lunaire est œuvre d'art effet mère et leçon d'anatomie à Rennes-le-Château, fond de l'église ou quand Saunière sublime la sexualité "éther-haut" en-vôutant l'ensemble à croisements de bandes roses et bleues encadrant des médaillons de couleur chair entre de rouges pointes de feu, ou quand le "ça crée" devient sacré, des Pyrénées aux co(u)rbes hier au pire est né d'(i)antre jambes le périnée :
A droite du bas relief de la fresque, Saunière nous gratifie de la sexualité hétéro, chapiteau corinthien (corps un tient) en biais à prolonger en diagonale vers un croisement sur la voûte.

La voûte s'érige en effet de croisements du bleu (masculin) et du rose (féminin) entourant des "médaillons" de couleur chair. Les trois couleurs Primaires semblent ainsi représentées en nuances (rouge, bleu, ocre). La couleur Secondaire du vert est évoquée sur le terrain, théâtre des "opérations", là où se situe le "vit la joie".

Les deux rochers qui dépassent du bas-relief soulignent la notion de couple hétéro, chacun à niveau de son sex, le troisième du bas suggérant l'espace de vie potentiel à la venue d'un enfant.







L'Ultima Cena (initiales LUC) a effectivement un rapport avec le bas relief de la fresque à RLC, voir autre blog du même auteur.

Rennes la Chatte haute ou Nefasti Posteriores ?

Avec Thor et sa représentation ci-contre en image pour tord ou tort eau de Taureau, quatrième personnage en haut à partir de la gauche après donc Lion (Régulus, règles), Cancer (signe de la maternité, au-dessus de Vierge) Gémeaux (pour j'ai maux ou j'aime eaux ou gemme eau, et Gemini pour jet mini !).














"Alchimie" très basique des trois états de la matière, que l'on retrouve à Rennes-le-Château, ne passons pas à côté des choses (freudiennes) simples : Trois états de la matière inclusifs de l'idée du quatrième élément, de 0 à 100(°) - Vaporisation/Solidification - Cent de gré et sang de force comme le lien éponyme.
Le feu n'est pas un état de la matière, sa couleur est le rouge (pour l'élément), ainsi BS pour Bain de fourmiS en médaillon rouge, le feu (et son curseur calorifique) est indispensable à la matière pour changer d'état dans un sens ou dans l'autre. A noter le Zéro (de gré ou de force) comprenant Z à barre de N inversée et h(éro)s et le 100° se prononçant "sans" ou "sang" (de gré ou de force là en corps). Tout ceci a évidemment une dimension osiriaque.
Saunière ne passe pas à côté du bon sens simple à propos de la chair(e) et HiStoire de Luc (inversé), le tout appliqué au corps humain, ce corps pion :
1°) Solide, élément Terre : Caca
2°) Liquide, élément Eau : Pipi
3°) Gazeux, élément Air : l'aMas de l'aine de Prouts.

Ce serait ici définie l'alchimie (productive) du corps humain ! (un peu comme la prose de Monsieur Jourdain)



D'ailleurs Nicolas Poussin (Poussyn ?) avait déja repéré le "coup du pipi-caca", ce qui n'avait pas échappé à Saunière : Pouce-Index deux fois (dont un in-ver-sé, ou effet Mi-R-oir) et CAncer-CApricorne :

L'avantage pour Nicolas PoussiN (Nique au las PoussyN ?) était :
1°) d'inclure P & i dans son nom, Pouce-in-dex, comme sur le tableau
2°) d'inclure un N à chaque bout de l'ensemble de son prénom & nom,
3°) de contenir Pussy et On (pronom indéfini),
4°) d'avoir comme initiales N & P (référence au "P" du chrisme et à la diagonale du N), tout comme Nefasti Posteriores














CA-PI-Tal, le Zodiaque étalé sur la place du CA-PI-Tole à Toulouse :

Code pipi-caca classé X ? Mais certainement, avec SPiCa Virginis qui se piqua au jeu...



La grande métaphore de la fresque de Saunière :

- Demandez à une femme qui doit passer la douane nue mais sans fouille au corps où elle planQuerait un lingot !?

- Et que la solution tiendrait dans ce calembour : Marri Mât de l'aine...


(à suivre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil

* Saunière à Rênes LeXTao et ses déli-cieuses err-ances alchimiques de B on S ens ancestral à l'occiden-tale en toute cohérence...et po...